Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est moi qui l'ai fait
Archives
c'est moi qui l'ai fait
16 novembre 2008

Aiguille pleine de colle

Vick dans son commentaire de « la fausse toile cirée » rapportait que lorsqu’elle avait essayer cette technique système D elle s’était retrouvée avec une aiguille de machine tellement chargée de colle que ça avait été la cata.

Pour ma part je n’ai jamais rencontré ce problème. Nous avons donc comparé nos expériences qualité du papier :

                              - Vick papier normal qualité moyenne

-         moi papier normal premier prix acheté à Auchan

-         aiguille de Vick plus de 70

-         mon aiguille une 60

La différence entre nous semblerait venir de la taille de l’aiguille. Mais rien n’est sur alors si l’une d’entre vous a déjà testé qu’elle nous raconte son expérience.

Je voulais aussi souligner que je n’ai pas inventé cette technique ni le fil à beurre d’ailleurs. Ma maman utilisait ce système pour faire des set de table avec de joli tissu dans les année 70.

J’ai vu aussi ce système D utilisé sur quelques blogs aussi cependant vous m’excuserez je ne me souviens plus lesquels ça fait un bout de temps déjà.

Comme un poisson

Publicité
Commentaires
D
Même problème pour moi mais j'ajoute que mon papier collant est assez vieux (genre 5 ans si ce n'est plus) et que plus ça va, plus j'ai du mal à le couper, il me poisse même les ciseaux. Autant dire que je n'essaye même pas de le coudre.
I
J'ai eu le même souci, avec différents papier et colle. Je fait pareil que toi MAVACRE. Régulièrement je nettoie l'aiguille. Pas trouvé mieux pour l'instant.
M
j'ai eu ce problème avec les jolis tissus à paillettes pour faire les robes de fete orientale....ça vient bien de la colle.....pour y remedier (heu je ne sais pas si j'ai bien écrit)....je gardais à coté de ma machine des petits ronds de coton(style démaquillage) avec une petite bouteille de disolvant (à vernis à ongles) et quand l'aiguille devenait trop poisseuse un p'tit essuyage !!<br /> Heu si quelqu'un a un autre truc plus simple, je suis preneuse!
Publicité