Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est moi qui l'ai fait
Archives
c'est moi qui l'ai fait
15 novembre 2008

De la fausse toile cirée...

En dehors de la toile cirée unie, dés que l’on veux du motif, c’est ou plutôt cher et difficile à trouver ou pas joli.

Une petit astuce pour donner au son tissu préféré l’aspect « toile cirée » :

du papier transparent autocollant (en vente avec le plastique pour couvrir les livre) ou du vynilia ce papier autocollant pour la déco à choisir transparent aussi.

  1. coupez votre pièce en tissu puis coupez un morceau de papier autocollant un peu plus grand que votre pièce en tissu
  2. hottez le film protecteur du papier auto collant
  3. placez votre papier auto collant sur une surface plane bien propre coté non collant sur la table (heu ça me semble évident c’est pas la table que l’on veux coller)
  4. poser délicatement votre pièce de tissu sur la partie collante (motif du tissu coté collant)
  5. marouflez (oui comme sur M6) délicatement pour chasser les bulles
  6. il ne vous reste plus qu’à couper le surplus de papier collant autour de votre pièce en tissu
Publicité
Commentaires
K
merci, c'est une idée quelle est bonne !<br /> <br /> je vais essayer sous peu.
V
c'est une super bonne idée à laquelle je n'avais jamais pensée ! Merci
I
Merci pour cette super idée.
V
Ben .... c'est une idée...j'ai un peu testé un jour !!! Y a juste un tout petit petit inconvéniant : ça ça laisse vraiment pas mal de colle au niveau de l'aiguille quand on coud !!! Où alors, j'ai dû prendre du film autocollant pas Top ?!?!<br /> Bon, je vais ré-essayer, c'est peut-être moi !
Q
je suis comme saint thomas........ je veux voir le résultat!!!! lol
Publicité